FORMATION SST

DEVENEZ SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

SANTÉ & SÉCURITÉ

AU TRAVAIL

• Formation Sauveteur Secouriste

• Liens et Documents utiles

MATÉRIEL

VENTE

• Trousses de secours

• Défibrillateur

INTERVENTIONS

• Initiation 1ers secours

• Réaliser un massage cardiaque et

utiliser un défibrillateur

Sauvetage secourisme du travail

Faire suivre une formation SST à vos employés ou pour vous-même vous permettra d'assurer la prévention des risques professionnels et limiter les accidents du travail.

Notre programme de formation (dispensé par des formateurs professionnels) apportera les compétences nécessaires à la gestion des risques spécifiques et porter secours sur le lieu de travail en appliquant une partie théorique ainsi que la pratique des gestes de secours et des mises en situation sur une victime d'un accident.

SANTÉ & SÉCURITÉ

AU TRAVAIL

PARCE QUE CHAQUE VIE COMPTE

FORMATION DE SECOURISME

SAUVETEUR SECOURISTES AU TRAVAIL

( Formation initiale et Maintien et actualisation des compétences)

Prévention dans l'entreprise sur les situations dangereuses.

Le sauveteur secouriste du travail ayant suivi une formation sst est capable d’intervenir efficacement face à une situation d’accident du travail (malaise, brûlures, saignement...), examiner la victime, analyser l'état de la victime, dispenser les gestes appropriés et la secourir le temps de l'arrivée des secours.

Son habilitation lui permettra également à même de mettre en application ses compétences en matière de prévention en entreprise au profit de la santé et de la sécurité au travail, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques fixées.

Qui peut participer ?

• Salariés d'entreprise

• Chefs d'entreprise

• Indépendants

• Demandeurs d'emploi

Personnes en situation de handicap

Les formations se déroulent dans des lieux adaptés aux personnes à mobilité réduite et des aménagements sont possibles en fonction du handicap.

Afin que la formation puisse se dérouler dans les meilleurs conditions, toute situation de handicap doit être signalée avant le début de la formation, afin d'en étudier la faisabilité et de pouvoir mettre en place des aides éventuelles avec par exemple l'AGEFIPH et plus particulièrement la "Ressource Handicap Formation".

Obtention du certificat SST

A l'issue de la formation, les stagiaires se voient délivrer un certificat de sauveteur du travail.

La durée de validité du certificat délivré au candidat à la fin de la formation est de 2 ans et afin d'être renouvelé le candidat doit suivre une formation d'une journée intitulée "maintient et actualisation des compétences" (MAC) qui prolonge de deux ans supplémentaires sa durée.

ORGANISME CERTIFIÉ

  • Organisme habilité par l’INRS depuis 2014
  • Formatrice expérimentée (9 ans), à jour de sa formation de formateur SST.

Côté employeurs ?

Cette formation permet à l’employeur de répondre aux obligations fixées par le code du travail qui imposent à l’employeur de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs (art. L.4121-1) ainsi qu’à l’obligation d’organisation des secours (art. R.4224-16) et la présence de secouriste (art. R4224-15).

L’action du SST s’intègre dans les obligations faites à l’employeur en matière de prévention des risques professionnels.

Financement

Nous mettons à votre disposition nos compétences en matière de financement et nous vous aidons à trouver un mode financement pour tout stagiaire lorsque cela est possible !

LIENS UTILES

SOLUTIONS

ENTREPRISES ET PARTICULIERS

VENTE DÉFIBRILLATEUR

C’est avec LIFEAZ que nous avons décidé de travailler.

Défibrillateurs automatiques fabriqués en France avec tous les services de maintenance.

Sensibilisation digitale aux gestes qui sauvent pour tout le personnel avec la plateforme

EVERYDAYHEROES

Pour tous renseignements contactez-nous, nous sommes revendeurs officiels !!

VENTE TROUSSES DE SECOURS

Nous vous proposons une trousse de secours prête à l’emploi et nous pouvons aussi constituer pour vous une trousse de secours sur-mesure.

INTERVENTIONS

AUTRES FORMATIONS LIÉES À LA SANTÉ ET AU SECOURISME AU TRAVAIL

INITIATION AUX PREMIERS SECOURS

Cette formation s'adapte à votre demande et vos disponibilités.

Vous souhaitez sensibiliser vos équipes aux gestes de premiers secours sur des thèmes particuliers et sur des séquences courtes ( 2 h par exemple), cette formation est faite pour vous.


MASSER ET DÉFIBRILLER !

Formation de 3 heures ouvert à tous.

Vous apprenez à réaliser un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.

CAP

FORMATION


Organisme de formation certifié Qualiopi

Cap Formation est un centre de formation basé à Montpellier et propose tous types de formations sur tout le territoire français..

FINANCEMENTS

CPF ?

Compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.


Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.

OPCO ?

Le 1er avril 2019, onze opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés. Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.

LES OPCO ont pour mission :

  • D’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles
  • D’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC) 
  • Déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation
  • Les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée)
  • De favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle.d’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant :
  • D’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle
  • D’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité

Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?

Trouvez-le grâce à votre IDCC et la table de correspondance

AIDES

RÉCLAMATION

nous contacter .

N'hésitez pas à nous appeler !

Montpellier

et Alentours

06 59 17 54 58

CPF ?

Compte personnel de formation

Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante ou certifiante.

Les salariés ne perdent pas les heures acquises au titre du Dif. Ils doivent les intégrer au CPF avant le 31 décembre 2020 pour les conserver.


Vous pouvez accédez à votre compte en ligne à l’adresse ci-dessous , pour connaître vos droit ou encore choisir une formation.

Et n’oubliez pas nos formations SST, Indesign et Illustrator sont finançables avec votre CPF, contactez nous pour toutes informations.

OPCO ?

Opérateur de compétences

Le 1er avril 2019, 11 opérateurs de compétences (OCPO), chargés d’accompagner la formation professionnelle, ont été agréés.

Ils remplacent les anciens organismes paritaires collecteurs agréées (OPCA).Ces opérateurs de compétences ont pour missions de financer l’apprentissage, d’aider les branches à construire les certifications professionnelles et d’accompagner les PME pour définir leurs besoins en formation.


Les OPCO ont pour mission :

D’assurer le financement des contrats d’apprentissage et de professionnalisation, selon les niveaux de prise en charge fixés par les branches professionnelles

D’apporter un appui technique aux branches professionnelles pour :établir la gestion prévisionnelle de l’emploi et des compétences (GPEC)

De déterminer les niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage et des contrats de professionnalisation

Les accompagner dans leur mission de certification (construction des référentiels de certification qui décrivent précisément les capacités, compétences et savoirs exigés pour l’obtention de la certification visée)

De favoriser la transition professionnelle des salariés, notamment par la mise en œuvre du compte personnel de formation dans le cadre des projets de transition professionnelle

D’assurer un service de proximité au bénéfice des très petites, petites et moyennes entreprises, permettant

D’améliorer l’information et l’accès des salariés de ces entreprises à la formation professionnelle

D’accompagner ces entreprises dans l’analyse et la définition de leurs besoins en matière de formation professionnelle, notamment au regard des mutations économiques et techniques de leur secteur d’activité.

Vous souhaitez savoir à quel OPCO appartient votre branche ?

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Cap formation

Pignan

15, Chemin du bois